12 avril 2013

Mini pochon parfumé

Inviter le Printemps dans les armoires, c'est ressortir du linge ancien fleuri, du chanvre, un tampon Dentelles Oxydées, un petit charm, prélever quelques graines de lavande, et réaliser en quelques minutes ce mini pochon en toute simplicité ... J'espère que ce billet invitera tout simplement le Printemps en cette fin de semaine et en ce début de vacances pour certains d'entre nous.
Posté par coffredepoupette à 11:15 - - Commentaires [42] - Permalien [#]

07 décembre 2012

C'est l'hiver !

Juste pour souligner l'arrivée des premiers flocons et selon mon envie du moment, j'ai réalisé ce pochon aux teintes douces en mélangeant le chanvre, la laine et le coton. Petite fille à l'allure lapone ... Bouton gravé par mes soins ... *** Et quoi de mieux que mes petits souliers pour accueillir un joli présent de Sidonie ? La magie de Noël a commencé a opéré ... humm !! Merci Sido ! Je vous souhaite une excellente fin de semaine sous le signe des préparatifs de Noël ...
Posté par coffredepoupette à 14:38 - - Commentaires [57] - Permalien [#]
10 mai 2011

Envie de rouge ...

Envie de matière, regarder, choisir et se décider à couper ... Ancien torchon en chanvre, lin imprimé de fleurettes rouges de La malle de Clarisse ... Broderie tirée du livre ABC Textiles de Dominique Lyonnet. Cornet rempli de feuilles d'eucalyptus offert par Une Belle Histoire ... Cornet en zinc de chez Zinc & Grisaille.
Posté par coffredepoupette à 10:18 - - Commentaires [68] - Permalien [#]
04 juin 2009

Un pochon acidulé ...

pour une petite fille de 10 ans. Il est rempli de lavande pour parfumer son placard de chambre. Les tissus proviennent de Shabby Fabrics, le monogramme de chez Stéphanie "Au fil du lin et du coton" comme toujours. Bonne journée ensoleillée à vous toutes !
Posté par coffredepoupette à 09:49 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
15 mai 2009

Un pochon parfumé ...

réalisé à partir d'un tissu uni rose Tilda, une toile de Jouy provenant d'une mercerie de ville, une dentelle ancienne et des boutons anciens trouvés chez Stéphanie "Au fil du lin et du coton" ... j'ai transféré une carte postale ancienne de chez Marie et Gustave ... et j'ai ajouté sur la corde de lin un petit coeur en zinc. Je l'ai rempli de lavande. Je vous remercie toutes pour vos gentils commentaires et vous souhaite un excellent week-end !
Posté par coffredepoupette à 18:01 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
07 mai 2009

Pochon enfantin ...

C'est sur ce pochon qui invite à la promenade que je vais vous souhaiter un excellent week-end prolongé. Il est vendu en kit chez Marie et Gustave, je l'ai reçu mardi midi, et réalisé l'après-midi même ! Merci Chantal pour votre rapidité.
Posté par coffredepoupette à 10:20 - - Commentaires [4] - Permalien [#]