Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coffre de Poupette
26 août 2011

Coups de coeur chinés de l'été ...

Londres 1850

DSC06188

Petite paire de chaussures pointure 19 apparemment.

J'imagine et m'invente une histoire autour de l'enfant qui l'a portée et de sa famille au temps de la Reine Victoria ... ça me laisse rêveuse ...

chaussures

***

Londres 1898

DSC06199

Double boîte à chapeaux en hêtre de la marque Scotts, célèbre à l'époque et réputée pour ses chapeaux "melon".

boîte

Après de nombreuses recherches et grâce à l'étiquette restée dans un très bon état, j'ai constaté que cette boîte était destinée aux Frères Hunt, tous les deux journalistes ayant leur propre maison de presse à Horsham ... incroyable, non ?

Le chapeau melon provient de la collection personnelle de Mr Poupette, il appartenait à son arrière grand-père.

DSC06193

Voilà c'est tout ! je vous avais dit que je n'en avais eu que très peu des coups de coeur !

A tout bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh !!! Elles sont vraiment belles les chaussures !!! Ravie pour toi :)))<br /> Chantal ou Mamilou
C
C'est superbe et très original, des objets de déco qui ont vécu des tas de choses.....<br /> Merci pour ta petite visite, j'ai eu du mal à quitter le soleil du sud mais heureusement les nouvelles collections sont là et les doigts démangent.....<br /> A très vite, je t'embrasse.
L
Je trouve ces chaussons magnifiques, mon arrière-arrière-arrière grand père était anglais et il travaillait chez un chausseur à Londre dans ses années là, je me renseigne et vous direz si c'est bien chez Scotts (j'ai un doute), marrant non !!! le monde peu tellement être petit... En tout cas magnifique trouvaille il ne reste qu'a faire le bébé.... bonne journée Léontine
D
de jolies trouvailles comme on en reve... cette boite a chapeau est de toute beauté!et c'est chouette de savoir a qui elle a appartenu!<br /> bonne apres midi
B
Deux merveilleux coups de coeur chinés...<br /> Bisous Poupinette...
Publicité
Newsletter
Publicité