Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coffre de Poupette
8 septembre 2010

Tuto étiquettes en Liberty

Vous avez été nombreuses à me demander la "recette" de mes étiquettes en liberty, et ce pour mon plus grand plaisir ... je vous offre donc aujourd'hui le tutoriel afin de les réaliser.

Le matériel :

DSC03979

DSC03981 DSC03980 DSC03982

En résumé : fiches bristol, colle, liberty, cutter rotatif, règle de patch, nécessaire à oeillets, ficelle.

La réalisation :

- encoller les fiches bristol et les tapisser de liberty de votre choix des deux côtés

- découper les formes d'étiquettes à l'aide d'un cutter rotatif. Pour ma part, je n'ai rien tracé, je n'ai utilisé que ma règle de patch, j'ai fait une règle de 3 pour les dimensions afin d'avoir le moins de chute possible.

- poser les oeillets (et pour ça faire appel à votre patience !)

- ajouter les ficelles

Les étiquettes sont terminées.

Je vous souhaite beaucoup de plaisir à les réaliser !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
merci pour ces explications, vos étiquettes sont superbes<br /> à bientôt
I
Oh oui la pose des oeillets et souvent une chose grrrrr !!!! Mais à tenter car ces étiquettes sont si charmantes<br /> Merci à toi de partager ce tuto avec nous !
1
Ahhh ... tu sais comme je les adore , chère Poupette ...<br /> J'ai pour ma part toujours quelques soucis avec la pose d'oeillet ... et nous avons apparemment le même matériel !<br /> Bravo encore pour ces jolies réalisations ...<br /> Flo
C
Oh là là ... merci !<br /> C'est gentil de partager !<br /> Mais, moi, je ne sais pas ce qu'est une règle de patch ??? et le cutter rotatif, c'est un cutter spécial tissus ???<br /> <br /> Pour les oeillet, j'utilise un engin super pratique : une crop-a-dile !
M
Merci pour ce tuto très clair !!! à essayer rapidement, Douce soirée à toi ! Un atelier à la Campagne
Publicité
Newsletter
Publicité