Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coffre de Poupette
8 mars 2010

Tuto "Mon petit plaid abécédaire"

C'est mon premier tuto, je l'ai réalisé sous forme de plan, je trouve que c'est plus explicite. 

Le plaid terminé mesure 94x94 cm.

Matériel

- différentes cotonnades

- lin à broder

- chanvre 

- linge ancien

- dentelles, galons, entre-deux, monogrammes, initiales, etc... 

1) Broder tout d'abord 4 carrés de 10x10cm de lin 16 fils et 1 carré de 12x12cm de lin 12 fils.

2) Commencer le plaid par le centre  :

- 1 carré brodé de 12x12 cm

- 16 carrés de 4x4 cm de cotonnade 

- 2 bandes de cotonnade de 20x5cm + 2 bandes de 30x5cm

Procéder à l'assemblage pour obtenir ceci :

DSC02194

DSC02195

Assembler 2 fois 3 bandes de 3 carrés de 10x10cm de cotonnades. Puis les coudre de chaque côté du centre obtenu, comme ceci :

DSC02197

3) Assembler 2 fois 3 bandes de 9 carrés de 10x10cm de cotonnade. Coudre 1 assemblage au-dessus du centre obtenu précédemment, et l'autre en-dessous pour obtenir ceci :

DSC02095

4) Couper 2 bandes de 90x2cm, les coudre de chaque côté du plaid et 2 bandes de 94x2cm, en coudre une en haut et l'autre en bas du plaid. Vous obtiendrez ceci :

DSC02193

5) Bâtir l'ensemble avec un molleton et une doublure. Puis quilter suivant le plan en pointillé ci-dessous :

DSC02196

6) Coudre le tissu que vous aurez choisi pour le dos et c'est terminé.

N'hésitez pas à agrandir les photos et à me poser des questions, je reste à votre disposition et vous répondrai dès que possible.

Si vous décidez de le réaliser, merci de m'envoyer vos photos.

Ce plaid est ma création et je l'ai entièrement réalisé à la main.

Bon ouvrage, Poupette

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est très joli, j'adore les ajouts de dentelles et pièces anciennes. Bonne journée.
L
C'est avec joie que je découvre votre tuto pour le plaid qui est superbe, merci de nous faire partager votre savoir.<br /> Je vous souhaite une très bonne journée<br /> <br /> Amities<br /> <br /> Liliane
N
Quelle merveille et surtout quelle patience. un tout grand merci pour ce tuto. je le garde précieusement et j'espère pouvoir le commencer pour la belle saison printanière qui a fait son entrée.
F
bonjour, je suis tombée sur votre blog par hasard, et je le trouve très sympa et chouette!<br /> ce que vous faites est minutieux, j'appr2cie beaucoup le travail des autres même si je ne fais pas du tout la même chose, si cela vous dit passez me voir et laissez moi un petit com j'en serais ravie !<br /> <br /> je me suis inscrite a votre newsletter et mise dans mes préférés!<br /> <br /> amicalement frifri.
M
Génial ton tuto, je n'ai jamais patché, mais cela a l'air si simple, je vais m'y mettre, merci
Publicité
Newsletter
Publicité