pour cette superbe sculpture en papier mâché réalisée par Potiron.


Une_demoiselle_sur_une_balan_oire_004_copie

 

J'ai fait la connaissance de Potiron aujourd'hui-même car elle est venue parcourir mon blog. Je suis tombée sous le charme de cette jolie demoiselle sur une balançoire (photo prise sur son blog), et j'avais envie de partager avec vous cette découverte. Allez faire un tour sur son blog  http://potironetviolette.blogspot.com , vous découvrirez d'autres merveilles.

Le  papier mâché reste pour moi cher à mon coeur, il représente un très bon souvenir d'enfance puisque j'étais en classe de CE2 lorsque j'ai réalisé une soupière dans cette matière agréable à travailler, que j'ai peinte dans une couleur vert pomme à gros pois blancs !  Et c'est que je m'en souviens bien de ces moments privilégiés de créativité autour d'une table !

Je profite de ce billet particulier et inhabituel pour faire un petit clin d'oeil à Béatrice (elle se reconnaîtra), qui a dirigé l'école primaire de mes enfants un certain temps. Je la remercie encore d'avoir toujours répondu "Oui" à mes envies d'animer des ateliers manuels dans les classes. Ce sont des moments essentiels à mon sens dans l'apprentissage.

Merci à vous toutes de m'avoir lue, pour votre fidélité et tous vos gentils messages auxquels je ne peux répondre chaque fois.

A très bientôt !

Poupette

Edit du 24/02 : avec la photo, c'est mieux ! Merci à Claire de m'avoir prévenue. Bonne journée !