Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coffre de Poupette
21 septembre 2009

Ma trousse de broderie ...

DSC01376

Ceci est ma création personnelle, j'avais envie d'une petite trousse pour ne transporter que le matériel de petits ouvrages à broder, et une envie aussi de point de tige, de linge ancien, de blanc, de naturel et de rouge. Voici le verso :

DSC01379

J'ai utilisé pour la partie haute un vieux torchon en coton blanc, pour la partie basse du chanvre coupé dans un vieux sac à grains, un ruban aux initiales de mon mari (car quand j'ai commencé cet ouvrage cet été, je n'avais pas les miennes !).

DSC01381

Le monogramme I provient de chez Stéphanie "Au fil du lin et du coton", le ruban Sajou "Fabriqué à la maison" du Trèfle à quatre feuilles.

DSC01386

L'insertion ancienne provient d'une brocante ...

DSC01382

Les broderies rouges sont faites au point de tige, les modèles proviennent du livre "Rouge" d'Agnès Delage-Calvet.

DSC01372

L'intérieur est composé d'une grande pochette intérieure pour y glisser mes toiles ...

DSC01369

composée elle-même d'une pochette à petit matériel, d'anneaux "Fleurs" en nacre pour le coton ...

DSC01370

de deux autres poches qui accueilleront petites grilles, crayons, et d'un emplacement ciseaux retenus par des rubans ... Le ruban Sajou "Galeries Lilloises" provient du Trèfle à quatre feuilles, et le charm petit dé à coudre du Comptoir des fées. J'ai acheté le tissu rouge à petits pois blancs dans une mercerie de ville, la dentelle rouge chez Marie et Gustave.

Je vous souhaite un bon début de semaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
tres jolie cette pochette de ta crétion c'est exactement le genre de mélange que j'aime, a plus bonne journée brodeuse<br /> brigitte
C
Hou la la, qu'est-ce que c'est beau, tu as des doigts en or !
P
Alors là.... j'en reste bouche bée... Incroyable!Bravo!
C
je me suis dit, tiens je vais lui faire un petit coucou...et voilà je retombe sur ta pochette à ouvrage...(soupir) !!! Alors je te souhaite "quand même" un très bon week end ...
M
Waouh, quel joli travail tout en finesse, bravo à toi
Publicité
Newsletter
Publicité