28 mai 2009

Porte-grille ...

réalisé grâce au tuto gentiment offert par Isabulle. Il sera assorti au sac Deauville que j'ai acheté à la Fée des Cimes dès l'ouverture de sa jolie boutique. Voici le verso : Grâce à ce principe, mes grilles ne s'envoleront plus lorsque je les broderai à la plage, ou encore dans le jardin. Un grand MERCI à toi Chère Isabulle !
Posté par coffredepoupette à 09:15 - - Commentaires [26] - Permalien [#]

22 mai 2009

La souris de Poupette à la cueillette des fraises ...

pour une housse de coussin ou à accrocher au mur. Je me suis inspirée du modèle dans le Marie-Claire Idées n° 67 de décembre 2007 ... j'ai utilisé la technique de l'appliqué replié pour la souris et quilté les cactus. Les tissus proviennent d'une mercerie de ville. j'ai renforcé le pourtour du panier avec un point de chaînette ... les moustaches et la queue sont faites au point de tige, une petite perle en bois pour l'oeil et voilà ... ! Excellent week-end à toutes !
Posté par coffredepoupette à 14:42 - - Commentaires [39] - Permalien [#]
18 mai 2009

Petite pochette ...

qui trouvera facilement sa place dans un sac à main. Les tissus à galons et intérieur proviennent du Trèfle à quatre feuilles, ainsi que le petit charm coeur ; le tissu fleuri de Déco Montgolfier ; la toile de lin C mon monde du Comptoir des Fées et le petit monogramme de chez Stéphanie "Au fil du lin et du coton". J'ai appliqué 2 petites poches en feutrine pour y glisser, dans l'une fil et aiguille, et dans l'autre quelques pansements au cas où !!! Les petits charms proviennent du comptoir des fées, et le bouton ancien en nacre... [Lire la suite]
Posté par coffredepoupette à 15:27 - - Commentaires [33] - Permalien [#]
15 mai 2009

Un pochon parfumé ...

réalisé à partir d'un tissu uni rose Tilda, une toile de Jouy provenant d'une mercerie de ville, une dentelle ancienne et des boutons anciens trouvés chez Stéphanie "Au fil du lin et du coton" ... j'ai transféré une carte postale ancienne de chez Marie et Gustave ... et j'ai ajouté sur la corde de lin un petit coeur en zinc. Je l'ai rempli de lavande. Je vous remercie toutes pour vos gentils commentaires et vous souhaite un excellent week-end !
Posté par coffredepoupette à 18:01 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
13 mai 2009

Une envie de sac ...

Voici un sac qui a trouvé son inspiration dans le livre "La maison de Tilda" ... je vous laisse sur la rose qui guette l'arrivée de l'été, tout doucement ! Je vous souhaite à toutes une agréable journée.
Posté par coffredepoupette à 11:45 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
11 mai 2009

Ma première boîte ...

Me voici lancée dans le cartonnage ... grâce à cette boîte de La boîte à broder, mes bobines de dentelles ont trouvé leur place ... j'ai personnalisé le couvercle en y ajoutant un petit monogramme provenant de chez Stéphanie "Au fil du lin et du coton" J'en profite pour vous remercier toutes de votre soutien et vous souhaite une excellente journée !
Posté par coffredepoupette à 10:05 - - Commentaires [32] - Permalien [#]

10 mai 2009

Une envie de coussin ...

J'ai réalisé ce coussin avec des tissus Tilda, le monogramme provient de chez Marie et Gustave et a été appliqué, puis brodé au point de feston ... j'ai quilté le pourtour du carré central. Le gros bouton en nacre représente une scène d'enfants "Cachotterie", il vient de l'Entrée des fournisseurs. Bonne fin de week-end à toutes !
Posté par coffredepoupette à 17:11 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
10 mai 2009

Une boutique est née aujour'dhui ...

Je vous invite à découvrir la boutique créée par La fée des Cimes sur Canalbolg. Elle propose de très jolies réalisations faites de ses doigts de fée. Alors dépêchez-vous car ce sont des pièces uniques. A l'occasion de l'ouverture, elle vous propose un tirage au sort si vous ajoutez son lien sur votre blog. Cadeau à la clef : un beau sac et des petites surprises. Bonne chance ! Voici le lien : http://shopfeedescimes.canalblog.com
Posté par coffredepoupette à 16:04 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
07 mai 2009

Pochon enfantin ...

C'est sur ce pochon qui invite à la promenade que je vais vous souhaiter un excellent week-end prolongé. Il est vendu en kit chez Marie et Gustave, je l'ai reçu mardi midi, et réalisé l'après-midi même ! Merci Chantal pour votre rapidité.
Posté par coffredepoupette à 10:20 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
06 mai 2009

Sunbonnet Sue cueille une fleur ...

Voici ce qui était prévu d'être une manique, et que j'ai décidé d'utiliser comme napperon ... les tissus proviennent d'une mercerie de ville, le charm du Trèfle à quatre feuilles. Sue a été appliquée puis brodée au point de feston.
Posté par coffredepoupette à 09:20 - - Commentaires [6] - Permalien [#]